MAGNETISME HUMANISTE

magnetisme-humaniste-laforcedevieDans un monde de création et d’évolution, le magnétisme et ses diverses manifestations  sont autant  d’outils mis à disposition  des hommes et des femmes  pour leur évolution personnelle. Dans leur ensemble, les magnétiseurs s’emploient  à  recharger leurs patients et à améliorer leur état de santé.  

La particularité du magnétiseur humaniste* est  de chercher à recentrer l’humain dans sa réalité la plus haute, à le relier à sa propre source de guérison. Loin de la notion du guérisseur exerçant un pouvoir sur son patient, il s’engage dans un travail commun où la personne  allongée sur la table  de  massage est impliquée en  prenant conscience de son corps par la respiration et  en s’ouvrant au travail vibratoire  engagé durant la séance qui peut durer une heure, voire deux heures. Suivant des techniques énergétiques spécifiques, le magnétiseur humaniste utilise  en effet  l’action bénéfique des mains, et  aussi selon les nécessités du moment, l’énergie du verbe, de sons spécifiques,  de mots d’intention,  de couleurs et symboles.

Cette puissante synergie contribue à nettoyer les organes et centres énergétiques, aide à la libération des blocages émotionnels et mémoires traumatisantes, stimule la force de vie, permet de développer la confiance en soi et la capacité d’aimer.

Le magnétisme  ainsi pratiqué  est un protocole très respectueux qui comprend  outre l’écoute du patient, un diagnostic énergétique  préalable à la séance  conduite les pieds bien ancrés et en totale reliance spirituelle. Ce diagnostic  est important car il cible par radiesthésie, le taux vibratoire de la personne, les zones de stress, les chakras et organes perturbés, ainsi que les  diverses causes des problématiques (karmiques, trangénérationnelles, familiales, sentiments négatifs, entités, magie noire, mémoires intra-utérine ou autres, vies antérieures, alimentation, drogues…

La séance  de soins pourra alors commencer, le magnétiseur ayant d’abord à s’ancrer à la terre,  à harmoniser ses chakras, et à se relier spirituellement au Divin , à ses guides et à ceux de la personne pour laquelle il invoque lumière et force de vie.

Le magnétisme humaniste, tel qu’enseigné par le formateur Sébastien Berger,  crée une approche énergétique englobant les différents niveaux de l’humain. Chaque niveau nécessite une approche spécifique. Ces niveaux peuvent être résumés comme  étant le corps, l’égo, l’âme et l’esprit, sachant que cet humain holistique progresse dans un environnement qu lui aussi est énergétique.

Aucun aspect n’est séparé dans cette approche. Les techniques utilisés par le thérapeute le sont toujours pour permettre au consultant d’être plus équilibré dans toutes ses dimensions et de favoriser ses propres capacités d’autoguérison.  Toute séance  se termine par une visée positive où le patient  se donne un objectif, vers toujours plus de conscience, d’autonomie et d’amour tant pour soi que pour le monde.

*Magnétiseur ou magnétiseuse… Patient ou patiente.

I